Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire virtuelle d'une ide
18 juin 2010

L'hyène de Saint Privat

La bête du Gévaudan n'est point restée dans cet univers où un plaisantin l'avait peinturluréhy_nese en jaune, au reste, rappelons qu'elle n'est jamais venue à St Privat d'Allier ni dans ses proches environs. Elle s'en est allée, donc à Langogne, dixit Nelly

Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé une autre bête, enfin ce n'est pas moi, mais un certain Docteur Hibbert (mais non mes chers petits, ce n'est pas celui des Simpson !), écossais chercheur, qui découvrit en 1828 sur la commune de Saint Privat d'Allier des restes de grands mammifères, soit les restes de mammouth méridional, de bison, hippopotame, cheval gracile, le tout auprès de quelques fragments d'une hyène, puissant charognard qui aurait ainsi constitué son garde manger. Les scientifiques le nomment accumulation osseuse. Mais une question se pose, où diable se situe cette découverte ? je suis sûre que vous attendez, avides, la réponse. A ce jour, je suis en recherche ! Si vous savez où, lecteurs, n'hésitez pas à me renseigner.

Ce n'est point à la grotte de Béraud, près de Monistrol, ni à la grotte de Boudignon, ni à la grotte du Treuil mais zou ?

A suivre ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 889 333
Publicité
Newsletter
Publicité