Né en 72. Mgggaîtrise de lettres, mémoires sur le thème du combat dans la dramaturgie contemporaine française et le conflit dans le théâtre contemporain. Ecrit d'abord des pièces de théâtre. Il en reste quelque chose, dans ses romans.

Il aime les voyages. Il aime les humains. Il aime imaginer la vie des autres. Il aime écrire.

Il nous propose de découvrir des ailleurs lointains, des atmosphères particulières, des épopées.

Il sait manipuler les mots simplement, il sait les mettre en musique, une musique qui bat, qui roule.

Il nous propose de partir.

Et cela marche, le temps d'un livre, on se carapate et cela fait un bien fou.

Ouragan 2010

Le lieu : la Nouvelle Orléans

Les personnages :

Une de 100 ans, Joséphine est son nom, reine des Bayous où règnent grenouilles et alligators, une Rose de 30 ans belle qui a perdu son amour, un Keanu Burns qui avait quitté Rose pour une plate-forme, un négrillon de Rose qui n'attend rien, un révérend qui se prend pour le Christ, le seul blanc de l'histoire, une bande de prisonniers patibulaires, et un ouragan qui se croit le maître du monde. Cet ouragan donnera de la force aux faibles, tuera ceux qui se croyaient forts et d'une certaine manière accompagne cet hymne à la vie qu'est ce roman. Joséphine ne cessera pas de chanter.

La mort du roi Tsongor 2002

Le lieu : Palais de Massaba

Les personnages :

Surtout, le destin omniprésent, dans une épopée fatalement tragique, la destinée des guerriers nés pour tuer et être tués, la destinée d'une femme née pour subir la folie aveugle des hommes, la destinée du seul être préservé du clan Tsongor, le plus jeune des 4 fils du roi.

Katabolonga le porteur du tabouret d'or de Tsongor, les jumeaux Sako et Danga, Liboko et le petit dernier Souba. Samilia est leur soeur. Les 2 prétendants de Samilia, celui qui vient de son enfance Sango Kerim, et celui qui ne la connaît pas encore Kouame.

Peut on échapper à sa destinée ?