Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire virtuelle d'une ide
12 mai 2012

Buren Excentrique sous la Nef

 De la nef du Grand Palais, Buren dit : c'est son volume, l'air qui y circule, sa lumière. C'est un endroit extraordinaire pour sculpter l'air et lui donner une forme, capter la lumière et lui donner une couleur.espacelumièrecoupolemiroirparapluiesparasolsrêveriepourêvervolume 390 cercles, 1500 pieds, sous le soleil, le ciel, la prairie, la vie ..... au jour, en pleine nuit, et au dessus la grande verrière ... jaune, verte, bleue ou rouge. Sais pas, vous, elles, eux, mais moi, j'en suis ressortie avec du rêve possible dans la tête, après coup, pas tout de suite, quelques heures après ... une rêverie à 5 euros, ou une déception à 5 euros ! c'est comme vous voulez, c'est comme vous percevez. C'est bof, au début, un peu comme un être aimé que vous voyez rarement, et puis cela devient au fur et à mesure que vous y pensez, un plaisir à rêver, à garder, à renouveler, quelque chose d'éphémère et léger qui vous obsédera, parfois, longtemps, toujours.

Moi, au bout du compte, j'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 888 468
Publicité
Newsletter
Publicité