Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire virtuelle d'une ide
31 juillet 2012

Pierre Favier

Peintre vellave figurant dans mon salon et faisant partie de l'histoire familiale ... Ce tableau est ce qui me reste du mas d'Oura. 

Est ce un original , yo, no lo sé ! on dirait, en tout cas.

Un site sur Pierre Favier, sur lequel je suis tombée par hasard, ce que je nomme une rencontre fortuite.

http://voreysien.free.fr/Historique/pierre-favier/p-favier.htm

Pierre Favier un jour, on se rencontrera donc, monsieur Favier.

Et on en saura peut être plus sur votre paysan, peint en 1933.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
exactement je l'ai dit :"J'aimerais me procurer le tableau ou une copie ou litho peu importe. merci" ce n'est pas la valeur qui m'importe c'est que mon père l'adorait et je l'ai toujours vu chez moi, mais c'datait juste une photo et elle est toute abimée.
Répondre
M
Ce tableau est sans doute une copie faite d'après l'original, sans doute par un autre peintre que Pierre Favier. Vous désirez quoi exactement ? il doit exister encore de vieilles affiches tirées de cette peinture, voir au Puy dans les librairies de livres anciens, notamment celle au pied de la rue des Tables..
Répondre
F
Bonjour, mon père a une copie photographiée, il est du Puy exactement de Cossanges. je l'ai toujours vu chez moi<br /> <br /> J'aimerais me procurer le tableau ou une copie ou litho peu importe. merci
Répondre
M
Je connais l'origine de ce tableau,car il s'agit de mon grand-père paternel <br /> <br /> (Claude Badiou né le 26 sept 1860 à Alleyrac .une personne de ma famille posséde<br /> <br /> sois l'original ou une copie.La peinture a été realisée près du calvaire en arriere plan<br /> <br /> il s'agit du mont Breysse.Je peux fournir d'autres renseignements.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 888 446
Publicité
Newsletter
Publicité