Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire virtuelle d'une ide
7 novembre 2013

Caustiques ou burlesques ces films ?

Un château en Italie
neuf-mois-ferme

et dans tous les cas, imprégnés d'un humour ravageur, qui décoiffe, l'un dans le grinçant pour Albert Dupontel, l'autre dans le loufoque pour Valéria Bruni-Tedeschi,  et les 2 dans le subtilement tragique parfois. Des acteurs au top dans les deux films. Recommandé hautement en cas de temps maussade.

Un château en Italie est un moment de vie où une famille riche désargentée se démunit de ses biens (château, Brueghel)  tandis que le fils se meurt du SIDA  et que la fille se cherche encore.

9 mois ferme met en face à face une stricte juge d'instruction et un repris de justice accusé d'avoir tué et dégusté les yeux de sa victime ...  

 

Tavernier

Toisième film Quai d'Orsay qui est à la fois, caustique, burlesque et cocassement dramatique sur le fond ! Je ne sais pas si ce film va nous réconcilier avec les hommes politiques, mais moi cela me réconcilie avec Bertrand Tavernier que je n'ai jamais trop apprécié. Thierry L'hermite y trouve enfin un rôle à sa mesure, Niels Arestrup est excellent et les autres acteurs pas mauvais non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 888 446
Publicité
Newsletter
Publicité