Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire virtuelle d'une ide
21 décembre 2013

Suzanne

suzanne

Encensé par la critique. Le jeu des acteurs est très bon, les ellipses narratives, en ce qui concerne les moments les plus durs à vivre, judicieux pour nos capacités lacrymales ainsi réduites à néant, le rythme du film est enlevé, surprenant (du fait des fameuses ellipses) mais ...

Oui, il y a un mais, au début, indéfini, imprécis, au final, remémoratif (et personnel) qui rend les scènes du film non filmées, les ellipses, extrêmement vivantes en moi, ce qui est aussi le but de Katell Quillévéré qui dit lors d'une interview avoir utilisé ces vides pour qu'on les remplisse. Mais comme je suis loin d'être maso, j'évite ce genre de films quand j'en connais l'intrigue, là me suis bêtement fixée sur les acteurs sans trop m'occuper de l'histoire.

Et du coup aussi, je classe ce film dans la lignée de ceux de Cayatte, Pialat, de ceux que l'on voyait avant ''Les dossiers de l'écran' émission télévisée diffusée entre 1967 et 1997 qui comprenait la projection d'un film suivie d'un débat. Et du coup, je n'aime pas trop ce genre de vouloir faire débat (sur des thèmes que l'on ne peut vraiment connaître que par expérience) où des gens pas concernés par le problème se mettent à avoir des (bonnes) idées sur le dit problème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 889 333
Publicité
Newsletter
Publicité