Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire virtuelle d'une ide
10 janvier 2014

Yves Saint Laurent

ysl

film de Jalil Lespert

Film qui mise sur la Beauté, celle des acteurs, celles des robes sublimes d'Yves Saint Laurent notamment dans le dernier défilé, celle de la Musique avec la voix de la Callas, celle des appartements ou maisons habités par le couple.

 Il y a une volonté de Jalil Lespert de n'évoquer que la beauté, même dans les scènes les plus dures, une sorte de respect bienveillant pour ce styliste talentueux que fut Yves Saint Laurent et pour son mécène amoureux Pierre Berger. C'est appréciable et ne nuit pas au film, car le mal de vivre de Saint Laurent, la douleur de Pierre Berger sont évoqués puissamment sans réalisme outré ni pathos qui n'apporteraient rien à ce film dont l'élégance se fait assez rare en ce moment sur les écrans. 

Bien sûr il faut souligner aussi le talent des acteurs principaux Guillaume Gallienne qui peut décidément tout jouer, et Pierre Niney un Yves Saint Laurent très convainquant.

 C'est un hymne à l'amour que ce film, offert par Pierre Berger à Yves Saint Laurent, par l'intermédiaire de Jalil Lespert.

Un autre film sur Yves Saint Laurent réalisé par Bertrand Bonello doit sortir en Octobre et devrait d'après la rumeur être d'un autre acabit, raconter une autre histoire. Heureusement, car quel serait l'intérêt pour les spectateurs curieux que nous sommes de revoir le même film !        

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 889 214
Publicité
Newsletter
Publicité