Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire virtuelle d'une ide
9 février 2014

Un beau dimanche

Nicole Garcia

Film de Nicole Garcia

Un  seul dimanche au bord de l'eau

Au trémolo des p'tis oiseaux

Suffit pour que tous les jours soient beaux

Quand on s'promène au bord de l'eau

Voilà, il y a du populo dans ce film avec ceux d'en bas qui vivotent comme ils peuvent, qui courent après le fric, pas très cultivés, mais qui  savent courir aussi après leurs rêves ce qui n'est pas si mal. La très charmante Louise Bourgoin en fait partie et son charme fait oublier sa vie de paumée.

Et puis il y a les riches qui ont fait Centrale ou assimilé, qui jouent au tennis, qui sont cultivés, qui ont reçu une bonne éducation, la rare Dominique Sanda qui a bien vieilli a ce charme suranné et fragile de grande bourgeoise qui s'interroge mollement sur sa vie sans vouloir la changer.

Une rencontre improbable de ces 2 milieux un beau dimanche d'été ... 

Et puis il y a Pierre Rochefort, le fils de Nicole Garcia et de Jean Rochefort qui hésitait parait il à suivre le chemin familial, pas facile pour les enfants de ... quand les parents ont du talent !  Prometteur, cependant le jeune homme. Et beau cadeau d'une mère à son fils, ce film.

Rien de bien extraordinaire dans ce film, une histoire de famille pas très nouvelle et bien filmée, juste un beau dimanche.

Et c'est déjà bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 889 305
Publicité
Newsletter
Publicité