Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire virtuelle d'une ide
18 décembre 2014

Sculpture modulable de Jean Paul Boyer

Boyer 2

Sculpteur né en 1942, Jean Paul Boyer travaille le verre, le bois, le marbre, le fer, le bronze, la pierre. Il crée des sculptures qui tournent autour d'un axe,Boyer

il incite ceux qui le désirent à les déstructurer et à créer ainsi des formes nouvelles. On peut ôter un ou plusieurs élément, on peut les faire tourner comme bon nous semblent.

Boyer marbre

Moi, je préfère les laisser telles qu'elles, pas sûre de pouvoir reconstituer ces oeuvres (qui pourraient virer vite fait pour moi en casse-têtes).  Pour ceux intéressés, le site de Jean-Paul Boyer : http://www.boyer-sculpture.com/site/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De plus, je ne suis pas né en 32 mais en 42 ! C'est beaucoup plus jeune! Mais on peut ne pas le mentionner , c'est tout aussi bien....<br /> <br /> Au fait , comment avez vous eu ces photos de sculptures ?
Répondre
M
Je modifie mon message qui prend alors tout son sens avec votre commentaire et ma réponse.
Répondre
M
Merci pour cette information que je pense avoir quand même spécifié, en d'autres termes que les vôtres, dans la première partie de mon message.<br /> <br /> Je ne fais référence dans la seconde partie qu'à mon incapacité personnelle à reconstituer une telle œuvre ou je reste seule juge.
Répondre
P
ces sculptures ne sont pas des casses têtes mais des structures qui peuvent être<br /> <br /> remises "comme à l'origine" sans aucun problème, en un tour de main. Et même quand on a une qui a des éléments amovibles , ceux ci sont numérotés et chacun sait bien compter de 1 100 , non? <br /> <br /> En fait JP boyer écrit des partitions d'espace que chacun peut interpréter à sa guise....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 888 468
Publicité
Newsletter
Publicité