Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire virtuelle d'une ide
30 avril 2015

O.N.G - Iegor Gran

Gran

Iegor Andreïevitch Siniavski dit Iegor Gran est né en 1964, École Centrale de Paris, il commence en même temps à écrire. En 2003 il obtient avec O.N.G le grand prix de l'Humour Noir.

Pamphlet contre ceux qui lisent Le Monde (de merde), les détenteurs de volvo (de merde), les mini-bourgeois nombriliques aux aspirations médiocres (pas précisé mais sans doute de merde, aussi), les amateurs du Nouvel échiquier ou du catalogue Cezanne, (oui tous de merde bien entendu) et bien sûr pamphlet contre les O.N.G : deux qui s'affrontent pour notre plus grand plaisir, les écologistes contre les humanitaires, La Foulée verte contre Enfance et vaccins, les pingouins de l'Arctique à sauver contre les enfants du tiers monde qui meurent de faim. Pour une simple affiche d'un enfant décharné qui couvre un peu trop celle d'un pingouin de l'Arctique, une guerre sans merci sera déclenchée entre les deux O.N.G, et comme dans tout conflit digne de ce nom, il y aura aussi bien sûr des viols. Les bons sentiments, le civisme sont mis à mal par des expressions fort réjouissantes, Iegor Gran utilise les mots comme armes; il n'y a aucune moralité à retenir juste le triste constat d'une humanité qui ne sera pas sauvée même si elle se voulait au départ altruiste.

Détonant ce mélange de cruauté intolérante et d'ironie politiquement très incorrecte où l'humour noir domine. Cela ne plaira pas à tout le monde.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 889 401
Publicité
Newsletter
Publicité