14 mars 2017

François Gagnaire -Restaurant Anicia- Paris

Anicia

François Gagnaire a quitté depuis déjà un petit moment son restaurant étoilé du Puy en Vélay. Il est installé maintenant au 97 rue du Cherche-Midi dans le 6ème. Son restaurant se nomme Anicia, en référence au nom romain du Puy Anicium. Le caviar du Vélay révèle une composition de lentilles du Puy en gelée de crustacés et crème de chou-fleur. Il faut compter 50 à 60 euros à la carte sans compter le vin. Le soir un menu dégustation à 55 Euros vous est proposé. Pour le midi une formule entrée-plat ou plat-dessert à 29 euros pourra vous satisfaire. Attention, fermé le dimanche et le lundi.

Posté par maison43 à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


13 novembre 2013

Restaurant Tournayre - Le Puy en Velay

restaurant

Dans un ancien hôtel particulier, dans la chapelle exactement, datant du XVI siècle, Eric et Ludivine Tournayre ont installé leur restaurant. Le samedi soir, les restaurants du Puy ont un menu dans les 22 euros; chez Tournayre, il se situe, pour le moins cher, à 25 euros. La prestation assurée est remarquable, tant au niveau du raffinement, du goût, que de la qualité des mets proposés. Le cadre mérite lui aussi le détour, le personnel  est aux petits soins sous l'oeil efficace et pointu de Ludivine Tournayre.

 Excellente adresse pour un prix relativement, bien sûr, raisonnable.

 

Posté par maison43 à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 mai 2010

Couleur des thés - Le Puy en Vélay

Petit restaurant tenu par de charmantes jeunes femmes ...

Cuisine simple à petit prix aux saveurs délicates.

Viognier à déguster frais sans autre prétention que de plaire, non, ce n'est pas un Condrieu, certes mais un petit vin qui vient de Ruoms en Ardèche un peu moins goûteux, un peu moins onéreux.

Tartes maison délicieuses.

Au puy, 7 rue Porte Aiguière.

Penser à retenir car fort prisé par les Ponots travailleurs.

Posté par maison43 à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 août 2009

François Gagnaire - Le Puy en Velay

Ce jeune chef, natif de Chadrac, faubourg du Puy, né en 67 est installé depuis quelques années en face du parc. Le restaurant où l'homme qui partage ma vie et moi même nous nous sommes fiancés, il y a quelques 40 petites années, était à cet emplacement, précisement juste la maison d'à côté. Une étoile au Michelin, pas contestable.

Repas délicieux, dans une salle qui manque un peu de charme (je suis difficile !) mais largement compensée par la finesse, la saveur, et la présentation des mets.

Francois Gagnaire joue avec les saveurs, les productions régionales (lentilles, verveine, et les paysages ... agricoles ) . Ses gaufrettes fourrées d'une crème de banane au safran, couchées dans un champ de caramel à la fleur de sel éclatent dans votre bouche, d'abord croustillantes, puis rapidement fondantes d'une crème, à se damner ...

Et comme nous fêtions mes 60 ans, ce fut du Pouilly Fuissé, vieilles vignes 2006.

Les dites gaufrettes évoquent bien sur les meules de foins ....assorties, et quelle classe, à la couleur de mes mèches ! c'est du blond pétasse ou je ne m'y connais pas ! et cela tombe bien, j'ai un gros faible pour le style pétasse

 

 2014 Restaurant fermé. François Gagnaire a ouvert un restaurant Anicia à Paris. 

Posté par maison43 à 20:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :